à partir de €1.350
Réservez

REPUBLICA LIBERTALIA

Created with Sketch. Antananarivo - Diégo - Joffreville - Tsingy rouge - Ankarana - Ankify - Nosy Be
4.6/5

Durée

11 jours

Type de Parcours

Circuits journalier

Nbr de participants

16 personne(s)

Langues

Anglais, Francais

Idée de voyage à personnaliser

Une histoire curieuse et insolite de la piraterie à la fin du 17ème siècle : la baie de Diego avait servi de repaire de pirates. Le Capitaine Misson, gentilhomme de bonne famille avec son compagnon italien Caraccioli, un ancien moine qu’il rencontra à Rome, y fonda l’étonnante « Répulique de... Plus

Une histoire curieuse et insolite de la piraterie à la fin du 17ème siècle : la baie de Diego avait servi de repaire de pirates. Le Capitaine Misson, gentilhomme de bonne famille avec son compagnon italien Caraccioli, un ancien moine qu’il rencontra à Rome, y fonda l’étonnante « Répulique de Libertalia ». Privilégié par sa place sur la route des Indes, Madagascar fut le refuge des pirates chassés des Antilles qui y trouvent des havres discrets et repères sûrs et vastes. Ayant survécu à une bataille contre les anglais, les deux hommes méditant sur la brièveté de la vie,animés par un esprit de liberté, proposent aux survivantsde menerunevie libre de tout attache en s’adonnant aux pillages et en partageant tout : butin et femmes, de libérer les esclaves des bateaux capturés. Leur devise « A Deo A Libertate » (par Dieu et la liberté). Avec les hommes de toute nationalité recueillis au fil des aventures, ils fondent ensemble le République Libertalia dans la baie de Diego Suarez.

Moins

À SAVOIR

  • Validité : toute l’année
  • Minimum de départ : 4 personnes.
  • Catégorie d’hôtel : supérieure sauf en bivouac
  • Nombre de bivouac : 2 nuits sur la berge du fleuve
  • Niveau de difficulté : moyenne
  • Accompagnement : Guide malgache bilingue
  • Date de départs garantis : 3 Juillet au 12 Juillet 2020 / 21 septembre au 30 septembre 2020 / 7 au 16 novembre 2020

Itinéraire

Développer tout
Jour 1 : Antananarivo / Diego
Jour 1 : Antananarivo / Diego

Transfert à l’aéroport d’Ivato. Accueil à l’arrivée à Diego. Diégo, une ville qui a conservé son architecture coloniale, ville membre du Club des plus belles baies du monde, est entourée de quatre baies qui s'ouvrent sur 156 km à l'Est sur l'Océan Indien par un étroit chenal : « Vava lapasy ». En 1500 et 1506, elle reçut la visite, moins pacifique, de deux flottes portugaises commandées respectivement par Diégo Diaz et Hernan Suarez (ou Fernand Soares). C'est à ces deux amiraux que la ville et la baie doivent leur nom européen de Diégo-Suarez. Tour de la ville : le port, l’hôtel de la Marine, les bâtiments coloniaux, le marché… Déjeuner libre. Installation à l’hôtel Meva Plage.

Jour 2 : Diego : visite des trois baies
Jour 2 : Diego : visite des trois baies

Départ 4x4 pour faire le tour des 3 baies : la baie des Sakalava, la baie des pigeons, la baie des dunes. Une route qui longe la baie en passant par le village des pêcheurs Ramena, la forêt sèche caducifoliée abritant plusieurs espèces d’oiseaux, dont deux baobabs spécifique du Nord. La beauté des plages des ces trois baies nous suggère baignade et détente. Déjeuner. Notre route sort au pied de la montagne des Français. Retour en ville. Dîner et nuit à l’hôtel Colbert.

Jour 3: Diego / Joffreville
Jour 3: Diego / Joffreville

Départ pour le Parc National de la Montagne d’Ambre à une quarantaine de kilomètre de Diego situé entre 800 e 1475 m d’altitude. Avec son taux de pluviométrie de 3500mm, cette partie du Nord constitue un véritable château d'eau pour une bonne partie de la région. Une belle forêt tropicale s'étend sur près de 18.000 hectares et parcourue par longues rivières reliant des lacs : Lac Maudit, Lac Texier, lac Fantany et Grand Lac, entrecoupé par des torrents et cascades : Antomboka, Cascade Sacrée et Cascade Antakarana,...

La forêt récompense l’effort d’un visiteur marcheur avec ses espèces de lémuriens et d’autres mammifères (Sanford’s brown lemur, crowned lemur, northerne sportive lemur, Amber mountain fork-marked lemur, brown mouse lemur, northern ring-tailed mongose, fosa and fanalouc.

Dîner et nuit au Nature Lodge ou au Monastère.

Jour 4 : Joffreville/Tsingy Rouge / Ankarana
Jour 4 : Joffreville/Tsingy Rouge / Ankarana

Départ vers le massif de l’Ankarana. D’abord, nous prenons la route bitumée puis une piste assez difficile nous conduit au tsingy rouge : l’érosion a sculpté des formes étranges de forêt de cheminés de terre rouge appelé « tsingy rouge ». Déjeuner en cours de route. Continuation vers l’Ankarana Est. Découverte des aspects souterrains du massif : grottes, cathédrales, siphons, vallées limoneuses, cheminées sur plus de 120 km… Dîner et nuit au Iharana Lodge.

Jour 5 : Ankarana
Jour 5 : Ankarana

Ce massif karstique dont la surface est recouverte à plusieurs endroits de pics acérés (tsingy) présente des formes étranges et inédites. Cette réserve d'une superficie de 18 255 ha forme un ensemble de roches calcaires érodées et abrite un réseau souterrain de grottes et de rivières qui le traversent de part en part, une partie importante du trésor socio-culturel Antakarana. La forêt sèche et la prairie qui l’entourent, abritent des espèces rares et endémiques à Madagascar :

Entre autres les lémuriens : Eulemur fulvus, Lepilemur septentrionalis et Hapalemur, puis 92 espèces d'oiseaux dont 54 sont endémiques de Madagascar. La Mésite Variée est un des oiseaux les plus rares au monde. Il y a également 13 espèces de chauve souris, des caméléons, et des crocodiles. Des espèces endémiques comme la famille d'Adansonia abondent dans cette réserve spéciale. On y trouve des Pachypodium, des Euphorbia, des Adansonia perrieri, des H. voyroni et des Hildegardia.

Découverte des Tsingy Rary. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Ankarana/Ankify
Jour 6 : Ankarana/Ankify

Piste jusqu’à Ambilobe et sa région riche en plantations : canne à sucre, vanille, noix de cajou, ylang ylang… Déjeuner libre. Dîner et nuit à l’hôtel à Ankify.

Jour 7 : Ankify / Nosy Be
Jour 7 : Ankify / Nosy Be

Transfert au port et une trentaine de minutes de bateau rapide hors bord pour atteindre le port de Hell Ville. Accueil et transfert à l’hôtel. Dîner et nuit.

Jour 8, 9, 10 : Nosy Be
Jour 8, 9, 10 :  Nosy Be

Demi-pension au Vanilla hôtel.

Plusieurs possibilités de visites :

Excursions en mer :

Visite de Nosy Tanikely la réserve sous marine et de Nosy Komba, par sa plage d’Ampangorina, est le fief de l’artisanat de la région, la plupart fabriqué à Nosy Komba même (broderie, sculpture,…).

Visite de Nosy Fany, île sacrée inoccupée parfait pour les baignades et farniente

Plongée sous marine en apnée ou en bouteille

Excursions terrestres au Sud

Visite du jardin botanique où vous trouverez plusieurs variétés de plantes dont l’ylang ylang, dont l’extrait est utilisé dans la parfumerie. Nous y trouvons également des animaux inattendus : lémuriens, caméléons, ….

Vestige de Marodokany, vestige d’un village Indien du siècle dernier témoignant de l’importance du commerce dans cette partie de l’île au temps des rois Sakalava.

Passage à Hell ville et visite du marché : la rue des corniches, le quartier administratif qui gardé son allure coloniale, le marché où on peut comprendre la vie d’une localité, les échange y sont intenses, les produits curieux,…

Excursion au Nord de Nosy Be :

On traverse tous les villages de Dzamandzar, possibilité de passage à la légendaire plage d’Ambatoloaka. Déjeuner sur la plage d’Andilana. Baignade et retour dans l’après midi.

Coucher de soleil au Mont Passot : vue sur les lacs de cratères et la partie basse de Nosy Be.

Excursion à la réserve de Lokobe : Une route passe à la capitale Hell ville et traverse une végétation luxuriante jusqu’au village d’Ambatozavavy où nous prenons les pirogues (chaussures plastiques conseillées). Puis visite de la réserve de Lokobe.

Jour 11 : Nosy Be / Antananarivo
Jour 11 : Nosy Be / Antananarivo

Transfert et vol pour Antananarivo. Accueil et passage au marché artisanal. Dîner et nuit au Chalet des Roses.

Included/Excluded

  • L'hébergement en chambre double ;
  • La location de voiture 4x4 avec chauffeur francophone
  • La pension complète sur le reste du séjour ;
  • L'entrée à la montagne d’Ambre et Ankarana ;
  • Les frais des guides locaux ;
  • Les transferts en bateau pour Nosy Be ;
  • Les vignettes touristiques ;
  • L’assurance Responsabilité civile
  • Les extras
  • Les vols

Villes

Created with Sketch. Antananarivo - Diégo - Joffreville - Tsingy rouge - Ankarana - Ankify - Nosy Be

FAQs

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
SI VOUS AVEZ DES DEMANDES SPECIFIQUES, OU VOULEZ CHANGER DE CATEGORIE D’HOTEL, FAIRE DES NUITS SUPPLEMENTAIRES QUELQUE PART. Veuillez remplir le formulaire dans ce lien.


Faire une demande de devis

Prolonger le circuit
Vous pouvez prolonger votre circuit avec des jours supplémentaires, avant ou après le circuit en groupe. Faites-en la demande à votre agence locale.

Privatiser le séjour
Vous pouvez demander à votre agence locale de privatiser le circuit et choisir votre date de départ.
Réservez vos vols France - Madagascar
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence de vous conseiller grâce à nos partenaires aériens.

Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs

  • Des prix tout compris sans surprise

  • L’agence Kijana à Madagascar vous informe en cas de modification de vols

Avis

4.6/5
Basé sur 1 révision
Service
5 /5
Organisation
4 /5
Convivialité
5 /5
Experts locaux
5 /5
Sécurité
4 /5

Annick Michel

février 21, 2020

Voyageuse

Nous avons voyagé avec KIJANA TOURS dans le Nord et étions impressionnés par la beauté des sites comme les "tsingy rouges" ou encore les trois... Lire la suite
Nous avons voyagé avec KIJANA TOURS dans le Nord et étions impressionnés par la beauté des sites comme les "tsingy rouges" ou encore les trois baies où les plages découpées et restent intactes. Diego est une ville aérée et agréable, on parcourt les artères de la ville avec aisance. Mais les moments forts ont été la rencontre des planteurs de cacao et de vanille. Un voyage vraiment à faire ! Moins
Montrer 1 - 1 de 1 en total

Rediger un avis

Created with Sketch.
dès €1.350 par personne

Vous pourriez aussi aimer

Newsletters

Soyez le premier à recevoir nos actualités et deals