à partir de €1.082
Réservez

Le grand sud

Tuléar - Anankao - Itampolo - Lavanono - Berenty - Fort Dauphin
4.4/5

Durée

6 jours

Type de Parcours

Circuits journalier

Nbr de participants

16 personne(s)

Langues

Anglais, Francais

À SAVOIR

  • Ce circuit vient s’ajouter à un autre circuit qui se termine à Tuléar.
  • Validité : Du 01 juin au 31 octobre.
  • Minimum de départ : 4 personnes.
  • Catégorie d’hôtel : supérieure sauf en bivouac
  • Nombre de bivouac : 2 nuits sur la berge du fleuve
  • Niveau de difficulté : moyenne
  • Accompagnement : Guide malgache bilingue

Itinéraire

Développer tout
Jour 1 : Tuléar / Anankao :
Jour 1 : Tuléar / Anankao :

Transfert en bateau rapide pour Anankao, un des plus grands villages des pêcheurs Vezo. Installation à l’hôtel. Après midi-libre : Une occasion pour s’imprégner du rythme de la vie des malgaches et de voir plusieurs activités : le retour de la pêche des pirogues à balancier, la fabrication ou la réparation des pirogues, Le commerce de bois, riz, viande, de roseaux, de patates douce, activités souvent occupées par les femmes des pêcheurs ou les groupes ethniques voisins qui cohabitent avec les pêcheurs en parfaite harmonie. Dîner et Nuit

Jour 2 : Anankao
Jour 2 : Anankao

Excursion sur l’île Nosy Ve, une petite île en face d’Anankao classé réserve sous marine et où nichent et se reproduisent une variété de phaéton appelé « Paille en queue », baignade, snorkelling et repos sur une île inoccupé. Déjeuner pique-nique à l’ombre des voiles de pirogues et retour à Anankao dans l’après-midi.

Jour 3 : Anankao / Itampolo
Jour 3 : Anankao / Itampolo

Une belle piste qui longe pratiquement la mer dans un paysage de forêt épineuse, le bush sub désertique du Sud Ouest. Cette végétation curieuse, unique dans son aspect est particulièrement riche et représente près de 95% de taux d’endemicité dominée par la famille de didieraceae et Euphorbiaceae. Arrivée à Itampolo, un village un peu à l’écart de la mer à l’abri du vent grâce à des dunes de sable. Nuit en bivouac derrière les dunes.

Jour 4 : Itampolo / Lavanono
Jour 4 : Itampolo / Lavanono

Une longue étape qui relie à Lavanono à travers le plateau calcaire Mahafaly qui nous fait découvrir la culture d’une ethnique du même nom. Ils construisent des tombeaux bien décorés par des pierre des différentes couleurs, souvent peints et surmontés par des aloalo, une sorte de totem orné par des cranes de zébus, un animal, qui symbolise richesse et prospérité dans le Sud. La forêt est également peuplée par des tortues radiés qui profitent des fruits des « raquettes » , les cactus qui forment des clôtures des parcs à zébus. Arrivée à Lavanono, au pied d’une falaise calcaire non loin de la pointe Sud de Madagascar. Dîner et nuit en bivouac.

Jour 5 : Lavanono / Berenty
Jour 5 : Lavanono / Berenty

Nous entrons vers l’intérieur de la terre en pays Antandroy, « l’ethnie des épineux » pour rejoindre Berenty. L’eau se fait rare et les activités sous les ponts liés à l’eau sont nombreuses. Amboasary est connu pour ses 10 000 ha de plantations de sisal. Une partie de ses plantations limite la réserve de Berenty sur ses trois côtés et le fleuve de Mandrare boucle le site de Berenty d’environ 260ha où deux types de forêts adjacentes forment un ensemble d’îlot de forêt riche en faune et flore :

Mammifères :

Ring tailed lemur, Verreaux’s sifaka, grey mouse lemur, white footed sportive lemur, lesser hedgehog tenrec, Madagascar flying fox

Oiseaux :

Giant coua, hook-billed vanga, Madagascar magpie-robin, Madagascar paradise flycatcher, ashy cuckoo shrike, France’s sparrowhawk, Madagascar sparrowhawk, grey-headed love bird, Greater et lesser Vaza parrot, Madagascar Harrier Hawk, Madagascar scrpos owl, Madagascar White browed owl.

Reptiles :

Radiated toroise, spider tortoise, Dumeril’s boa, warty chameleon, jewel chameleon, big-headed gecko, plated lizard near-limbless lizard.

Jour 6 : Berenty /Fort Dauphin
Jour 6 : Berenty /Fort Dauphin

Après la traversée de la dernière partie de bush du Sud, nous montons le col de Ranopiso qui marque la transition vers la forêt humide et même sur cette petite frange du col, la nature continue d’exprimer son identité étonnante : nous y rencontrons surtout les palmiers trièdres. Puis, le versant humide d’Andohaela apparait comme un oasis de fraicheur. Dîner et nuit

Inclus - Exclus

  • L’hébergement en chambre double ;
  • La voiture 4x4 avec chauffeur francophone
  • La nuit et petit déjeuner à Tana ;
  • La pension complète sur le reste du séjour ;
  • Le matériel de bivouac complet (matelas, tente, matériel de cuisine, table, chaise)
  • L’entrée à Isalo et Tsimanapetsotsa;
  • Les frais des guides locaux ;
  • Les transferts en voiture et en bateau tels que décrits ;
  • Les vignettes touristiques ;
  • L’assurance Responsabilité civile
  • Les extras
  • Les vols

Villes

Tuléar - Anankao - Itampolo - Lavanono - Berenty - Fort Dauphin

FAQs

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
CE PRIX SUPPOSE UNE EXTENSION DE CIRCUIT A PARTIR DE TULEAR

SI VOUS AVEZ DES DEMANDES SPECIFIQUES, OU VOULEZ CHANGER DE CATEGORIE D’HOTEL, FAIRE DES NUITS SUPPLEMENTAIRES QUELQUE PART. Veuillez remplir le formulaire dans ce lien.

Faire une demande de devis

Prolonger le circuit
Vous pouvez prolonger votre circuit avec des jours supplémentaires, avant ou après le circuit en groupe. Faites-en la demande à votre agence locale.

Privatiser le séjour
Vous pouvez demander à votre agence locale de privatiser le circuit et choisir votre date de départ.
Réservez vos vols France - Madagascar
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence de vous conseiller grâce à nos partenaires aériens.

Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs

  • Des prix tout compris sans surprise

  • L’agence Kijana à Madagascar vous informe en cas de modification de vols

Avis

4.4/5
Basé sur 1 révision
Service
4 /5
Organisation
4 /5
Convivialité
5 /5
Experts locaux
5 /5
Sécurité
4 /5

Wagger Tailor

février 21, 2020

Adventurer

Idyllic journey : Madagascar in its most original face, far from modern civilization but very close to the people: pastors, fishermen in these paradisiac places... Lire la suite
Idyllic journey : Madagascar in its most original face, far from modern civilization but very close to the people: pastors, fishermen in these paradisiac places and sandy beaches at the end of our dayly stage... Moins
Montrer 1 - 1 de 1 en total

Rediger un avis

dès €1.082

Organisé par

Mika

Membre depuis 2020

4 Avis

Vous pourriez aussi aimer

Newsletters

Soyez le premier à recevoir nos actualités et deals