de 1 avis
9 jours
Circuits journalier
16 personne(s)
Anglais, Francais
Départ pour le Sud de Madagascar. Découverte des Hautes terres centrales malgaches avec ses rizières, ses maisons en brique de latérite rouge. Des haltes photos dans la splendeur de ce monde rural typique des hautes terres très cultivé. Continuation pour Antsirabe. Dîner et nuit à l’hôtel Camélia.
Départ très tôt en direction de Miandrivazo en passant par l’ancien haut lieu de la bourgeoisie malgache à Antsirabe. Transfert vers l’embarcadère de Masiakampy à 30 km de Miandrivazo. Puis à bord d’un bateau à moteur, début de la descente en suivant le courant. Déjeuner pique-nique. Nous commençons à entrer dans la gorge de calcaire Bemaraha. Première nuit de bivouac sur les berges. Pension complète.
Matinée visite de la cascade puis, retour au bateau. Navigation à travers des falaises de basalte richement décorées par des pachypodiums, aloès et d’autres plantes grasses. Les parois de ces contreforts sont parfois habités par les roussettes. Visite du village de Berevo ; lieu de collecte deTabac, et également une ancienne concession de tabac. Continuation Bivouac. Pension complète sur le bateau. Nuit en bivouac.
Après le petit déjeuner, cap sur Tsimafana, déjeuner pique-nique. Nous entamons la plaine de Menabe peuplé par ses immenses baobabs. Débarquement à Belo sur Tsiribihina puis transfert en voiture jusqu’au Tsingy de Bemaraha. Traversée en bac et déjeuner à Belo. Puis continuation vers Bekopaka dans un paysage de Madagascar Profond. Dîner et nuit à l'Olympe de Bemaraha.
Visite en pirogue des grottes et des tombeaux anciens appartenant au mystérieux Vazimba suspendu dans les creux des rochers. Déjeuner pique-nique ou à l'hôtel. Puis après-midi de visite des Tsingy, des pics accérés de
calcaire qui couvre sur environ 120 000 ha la surface supérieure du massif, lequel est entrecoupé de canyon refuge de plantes étranges cherchant l’humidité avec des racines atteignant parfois 30 m, longeant la parois calcaire pour trouver la fraicheur humide du sol. Dîner et nuit au même hôtel.
Transfert à 17 km de Bekopaka pour le départ pour la grande marche au minimum 6 heures de marche pour avoir une très belle vue sur les tsingy. Dîner et nuit au même hôtel.
Route pour Morondava. Déjeuner à Belo. Puis continuation pour Morondava avec beaucoup de chance un beau coucher de soleil à l'allée des baobabs. Dîner et nuit au Baobab café.
Transfert à l’aéroport et vol pour Antananarivo
Soyez le premier à recevoir nos actualités et deals
Voyageuse