à partir de €870
Réservez

Circuit Est La côte des ravenala

Created with Sketch. Antananarivo - Vohimana- Ambavaniasy - Tamatave -Pangalanes - Mahambo - Andasibe
0/5
Created with Sketch.

Durée

10 jours

Created with Sketch.

Type de Parcours

Circuits journalier

Created with Sketch.

Nbr de participants

16 personne(s)

Created with Sketch.

Langues

Anglais, Francais

Idée de voyage à personnaliser

L’arbre du voyageur Plus

L’arbre du voyageur

Moins

À SAVOIR

  • Validité : toute l’année
  • Minimum de départ : 4 personnes.
  • Catégorie d’hôtel : supérieure sauf en bivouac
  • Nombre de bivouac : 2 nuits sur la berge du fleuve
  • Niveau de difficulté : moyenne
  • Accompagnement : Guide malgache bilingue

Itinéraire

Développer tout
Jour 1 : Tana /Vohimana :
Jour 1 : Tana /Vohimana :

Départ à 150 km à l’Est de la Capitale. Nous traversons un paysage typique des hautes terres centrales : rizières en terrasse, villages en terre rouges,... Déjeuner et route. Nous entrons petit à petit dans la partie orientale de Madagascar, une région plus arrosée par les Alyzée, donc plus humide et plus vert. Nous rencontrons ici un autre ethnie : les Betsimisaraka, dont la vie et la tradition dépend étroitement de la forêt. Une forêt qui regorge une richesse naturelle insoupçonnée : lémuriens, caméléon, insectes tous uniques à Madagascar. Nous serons accueillis par une équipe de porteurs du village d’Ambavaniasy où la voiture se stationnera, car le gîte est encore à 40 minutes à pied de là. Installation au Relais de Vohimana, géré par la communauté de trois villages limitrophes à la forêt protégée et gérée par l’ong l’Homme et l’Environnement. L’Association locale est dénommée « Merci Vohimana ».

Jour 2 : Vohimana (cascade)
Jour 2  : Vohimana  (cascade)

Une excursion à pied longeant la rivière de Vohimana puis nous visitons la pépinière pour mieux comprendre l’enjeux de la conservation et nous en profitons pour participer avec les pépiniéristes à la « reforestation ». A la différence du reboisement, la reforestation consiste à replanter les essences autochtones qui ont disparu suite à la surexploitation de la forêt avant qu’elle soit classée réserve. Cette nouvelle génération de forêt peut constituer un « corridor » pour les espèces isolées et peut répondre au besoin de la population location en bois sans pour autant compromettre l’avenir de la forêt et des espèces qui y vivent. Le sentier escarpé nous plonge ensuite au milieu de la forêt primaire, territoire des lémuriens et d’autres espèces rares. Halte à la cascade pour la pique-nique et baignade puis retour par un autre chemin qui traverse une autre partie de la forêt. Dîner et nuit au gîte.

6 heures de marche 400 m de dénivellé.

Jour 3 : Vohimana Ambavaniasy
Jour 3  : Vohimana Ambavaniasy

Nous rejoignons de nouveau Ambavaniasy pour rencontrer l’Association des femmes et ferons des échanges avec eux sur la technique de vannerie ou de confiturerie. Déjeuner préparé par l’Association. Visite de la maison des jeunes, un projet qui a pu voir le jour grâce à la protection de la forêt : rencontre avec quelques jeunes des trois villages qui vous proposeront des activités puis retour au gîte.

Jour 4 : Vohimana /Tamatave
Jour 4 : Vohimana /Tamatave

Nous partons avec les porteurs pour rejoindre le véhicule puis rejoignons Tamatave en faisant une halte au maché des fruits d’Antsapanana. Paysage marqué par la luxuriance de la végétation, témoin d’une pluviométrie élevée, propice à plusieurs cultures : gingembre, riz, canne à sucre, litchis et d’autres arbres fruitiers. Les villages composés de case en matière végétale sur pilotis caractérisent cette région orientale de l’Ile. Arrivée à Tamatave. Dîner et nuit à l’hôtel

Jour 5 : Tamatave / Pangalanes / Tamatave
Jour 5 : Tamatave / Pangalanes / Tamatave

Journée de visite de Tapakala sur le canal des Pangalanes : Paysage marqué par la luxuriance de la végétation, témoin d’une pluviométrie élevée, propice à plusieurs cultures : gingembre, riz, canne à sucre, litchis et d’autres arbres fruitiers. Les villages composés de case en matière végétale sur pilotis caractérisent cette région orientale de l’Ile. Déjeuner préparé par la communauté pour nous goûter la spécialité locale. Retour en bateau ou en voiture pour Tamatave. Visite du marché aux épices. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Tamatave / Mahambo
 Jour 6 : Tamatave / Mahambo

Visite du jardin d’essai des plantes d’exportation de CHTT (Centre horticole de Tamatave : vanillier, girofliers, caféiers,…). Visite de la réserve d’Ivoloina dans la matinée où on trouve des espèce en semi-liberté. Déjeuner puis continuation pour Mahambo dans l’après-midi. Dîner et nuit à l’hôtel La Pirogue.

Jour 7 : Mahambo
Jour 7 : Mahambo

Journée libre en bord de mer.
Nuit à Mahambo.

Jour 8 : Mahambo / Tamatave
Jour 8 : Mahambo / Tamatave

Route pour Tamatave. Déjeuner à la réserve d’Ivoloina, puis de la ville, du quartier de fabricants des murs préfabriqués en bamboo, du marché aux épices et de Tamatave en tant que premier port de Madagascar et lieu d’expérimentation des plantes qui produisent la richesse de Madagascar : vanille, poivres, cacao, café. Dîner et nuit au H1.

Jour 9 : Tamatave / Andasibe
Jour 9 : Tamatave / Andasibe

Nous partons tôt le matin pour Andasibe, une réserve spéciale non loin du park National de Mantadia, les deux font partie de la forêt de moyenne altitude comprise entre 800 et 1200m. Déjeuner en cours de route. Installation à l’hôtel Vakona en demi-pension. Un hôtel situé à la lisière de la forêt primaire où l’on rencontre encore des espèces des microcèbes dans leur milieu naturel en faisant une marche nocturne avec un guide local. Dîner et nuit à Andasibe hôtel.

Jour 10 : Andasibe / Antananarivo
Jour 10 : Andasibe / Antananarivo

Route pour Antananarivo. Passage au marché artisanal. Fin de prestation

Villes

Created with Sketch. Antananarivo - Vohimana- Ambavaniasy - Tamatave -Pangalanes - Mahambo - Andasibe

FAQs

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
SI VOUS AVEZ DES DEMANDES SPECIFIQUES, OU VOULEZ CHANGER DE CATEGORIE D’HOTEL, FAIRE DES NUITS SUPPLEMENTAIRES QUELQUE PART. Veuillez remplir le formulaire dans ce lien.

Faire une demande de devis

Prolonger le circuit
Vous pouvez prolonger votre circuit avec des jours supplémentaires, avant ou après le circuit en groupe. Faites-en la demande à votre agence locale.

Privatiser le séjour
Vous pouvez demander à votre agence locale de privatiser le circuit et choisir votre date de départ.
Réservez vos vols France - Madagascar
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence de vous conseiller grâce à nos partenaires aériens.

Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs

  • Des prix tout compris sans surprise

  • L’agence Kijana à Madagascar vous informe en cas de modification de vols

Avis

0/5
Basé sur 0 avis
Service
0 /5
Organisation
0 /5
Convivialité
0 /5
Experts locaux
0 /5
Sécurité
0 /5
Montrer 1 - 0 de 0 en total

Rediger un avis

Created with Sketch.
dès €870 par personne

Vous pourriez aussi aimer

Newsletters

Soyez le premier à recevoir nos actualités et deals