à partir de $2.071,24
Réservez

Du lac Kinkony à la Baie de Boeny

Created with Sketch. Antananarivo - Majunga - Mitsinjo - Lac Kinkony - Makary - Antafiandakana - Ampitsopitsoka - Antsohihy - Analalava - Nosy Be
4.6/5

Durée

13 jours

Type de Parcours

Circuits journalier

Nbr de participants

16 personne(s)

Langues

Anglais, Francais

Idée de voyage à personnaliser

En pays Boina, une piste de terre vous plonge dans un univers de palmiers satrana jusqu’au village royal Sakalava de Mitsinjo. Nous alternons visite de mine à ciel ouvert de célestites, de village et de marché, baignade dans le fleuve ou dans la mer, et balade en pirogue à partir... Plus

En pays Boina, une piste de terre vous plonge dans un univers de palmiers satrana jusqu’au village royal Sakalava de Mitsinjo. Nous alternons visite de mine à ciel ouvert de célestites, de village et de marché, baignade dans le fleuve ou dans la mer, et balade en pirogue à partir du grand lac Kinkony jusqu’au village des marins pêcheurs d’Ampitsopitsoka pour revenir à Majunga, la ville des pousses pousses sur la trace d’un passé historique fascinant.

Moins

À SAVOIR

  • Validité : du 01 juillet au 31 octobre 2020
  • Minimum de départ : 4 personnes.
  • Catégorie d’hôtel : supérieure sauf en bivouac et Analalava où l’hôtel est simple.
  • Nombre de bivouac : 2 nuits sur la berge du fleuve
  • Niveau de difficulté : moyenne
  • Prix à partir de : 1954 Euros Hors aérien

Itinéraire

Développer tout
Jour 1 : Vol Tana /Majunga :
Jour 1 : Vol Tana /Majunga :

Transfert à l’aéroport et vol pour Majunga. Accueil et installation à l'hôtel Coco Lodge, un hôtel situé au centre ville doté de piscine, et de restaurant de spécialité internationale. Les chambres en dure sont tous équipées de climatiseurs et de sanitaire avec eau chaude. La décoration de chaque chambre donne un caractère convivial à cet hôtel de catégorie supérieure.

Jour 2 : Majunga / Mitsinjo (110 km, 3 heures de route) :
Jour 2 : Majunga / Mitsinjo (110 km, 3 heures de route) :

Transfert au port puis départ pour la visite des mines de célestites dans la matinée. Baignade et déjeuner à Katsepy chez Mme Chabot. Entre temps, traversée en bac des voitures pour Katsepy le matin. Puis route pour en 4x4 Mitsinjo. Déjeuner pique-nique à Mitsinjo. Puis installation au bord du fleuve (J'aurai la réponse demain si on peut accéder en bord de fleuve sans la charrette). Dîner et nuit en bivouac au bord du fleuve de Mahavavy.

Jour 3 : Mitsinjo / Lac Kinkony (45 km, 5 heures de route) :
Jour 3 : Mitsinjo / Lac Kinkony (45 km, 5 heures de route) :

Rangement des tentes et nous longeons le fleuve en voiture jusqu’à Ambinany. Traversée en bac des voitures et nous traversons une des plus grandes forêts de palmiers Satrana de Madagascar. Déjeuner pique-nique sous les palmiers, continuation pour Makary. Puis bivouac en bord de fleuve sur une monticule aménagé par une Association villageoise qui propose le repas du soir animé par un musicien membre de l’Association. Dîner et nuit en bivouac (tente Igloo 3 places, matelas mousse).

Jour 4 : Makary / Lac Kinkony / Antafiandakana (60 km, 30minute de transfert, 2 heures de visite, 5 heures de pirogue) :
Jour 4 : Makary / Lac Kinkony / Antafiandakana (60 km, 30minute de transfert, 2 heures de visite, 5 heures de pirogue) :

Mercredi est un jour pas comme les autres : c’est le jour de marché de Makary, au bord du lac Kinkony. Rencontre entre l’eau et le terre, les charrettes et les pirogues, les piétons et les vélos, tous se convergent vers cet endroit qui n’a plus rien à voir avec ce qu’on a vu la veille Visite du marché de Makary : un véritable bain de foule entre la berge et le marché. Puis descente du fleuve. Déjeuner pique-nique. Dîner et nuit en bivouac sur la banc de sable du bord de Mahavavy.

Jour 5 : Antafiandakana / Ampitsopitsoka (25km de piste 5km en pirogue) :
Jour 5 : Antafiandakana / Ampitsopitsoka (25km de piste 5km en pirogue) :

Nous quittons Antafiandakana pour revenir à Mitsinjo. Arrêt au village pour rencontrer un des derniers souverains Sakalava. Puis déjeuner pique-nique. Traversée de la plantation de sucre qui fait la réputation de Namakia, une ancienne sucrière. Rendez-vous à 25km, au port de la Namakia. A bord de pirogue à balancier, nous descendons doucement à travers les mangroves pour déboucher sur un magnifique village des pêcheurs sous les cocotiers à Ampitsopitsoka. Nuit en bivouac sur une plage géré par une Association villageoise. Repas préparé par les membres d’une autre Association de protection des flamands roses.

Jour 6 : Ampitsopitsoka / Majunga (125km) :
Jour 6 : Ampitsopitsoka / Majunga (125km) :

Selon la marée, possibilité dans la matinée, de visiter en pirogue le territoire des flamands roses. Puis rendez-vous avec le bateau à moteur pour revenir à Majunga. Nous faisons une escale sur l'Ile Nosy Antsoeribory, une ancienne base des commerçants arabe utilisés au XVIII et XIX siècle comme en témoigne débris de poterie, les ruines des maisons du sultan et des habitants de l’Ile. Déjeuner pique-nique à l’ombre d’un baobab. Continuation pour Majunga, accueil au port. Transfert en voiture. Dîner et nuit Coco Lodge.

Jour 7 : Majunga / Ankarafantsika (100 km) :
Jour 7 : Majunga / Ankarafantsika (100 km) :

Une heure et demi de route pour arriver à l’entrée du parc. Visite de la réserve d’Ampijoroa, « lieu de culte des ancêtres», c’est une réserve de forêt sèche caducifoliée, incluant le lac sacré d’Ampijoroa avec ses crocodiles et le rare pigargue malgache ou « Ankoay », une des plus majestueuses espèces d’aigle pêcheurs (2 mètres d’envergure). La forêt abrite plusieurs espèces de lémuriens (pripithèque, lémur marron, en nocturne : le Lépilemur, le petit microcèbe qui a la taille d’une sourie, etc…) et d’oiseaux (coua huppé, mésite, dyale malgache, Ibis,…). 3 heures de visite avec un guide local. Déjeuner dans le parc préparé par l’Association des femmes villageoises spécialistes des condiments à base de piments et de citrons. Après-midi libre. Rendez-vous avec le guide local avant le dîner pour une visite nocturne. Nuit au Lodge de la réserve.

Jour 8 Ankarafantsika / Antsohihy / Analalava 175km (8 heures de route):
Jour 8 Ankarafantsika / Antsohihy / Analalava 175km (8 heures de route):

Départ pour Antsohihy en passant par le marché aux fruits d’Ambondromamy, visite du marché qui propose une grande variété de fruits tropicaux et de condiments (jujubes, bananes, mangue en achards ou fruits,…). Puis continuation pour Antsohihy. Déjeuner à Biaina. Route pour Analalava en prenant une piste difficile (4 heures) jusqu’au bord de la mer où se trouve l’hôtel Sarindra, une petite structure simple mais propre. Dîner et nuit chez Sarindra. (bungalow en bois en bord de mer dont 4 chambre ont vue sur mer et 6 chambres au second plan. Son restaurant prépare de très bons plats de fruits de mer. (Chambre avec douche et toilette).

Jour 9, 10, 11, 12 : Croisière
Jour 9, 10, 11, 12 : Croisière

Transfert au port d’Analalava. Rendez-vous avec les pirogues et début de croisière aux Ile Radama. Les pirogues que nous utilisons font partie des grandes familles des pirogues à balancier des pêcheurs Sakalava qui utilisent les voiles latines triangulaire. En fonction du vent et de la marée, notre point de chute peut changer mais nous passerons à l’archipel Radama qui commence à Nosy Lava en passant par Nosy Saba, Nosy Ambariotelo, Nosy Berafia, Nosy Kalakajoro jusqu’à Nosy Iranja. 4 à 6 heures de navigation par jour, et repas de midi à l’ombre de la voile ou d’un cocotier sur la plage de notre halte : rencontre des pêcheurs, chasseurs de concombre de mer, boutres transporteur de bois,…

Jour 13: Nosy Be/ Tana :
Jour 13: Nosy Be/ Tana :

Au retour de croisière dans la matinée accueil au port et transfert dans un hôtel simple à Hell ville pour un Day Use : chez Jean Michel Amboanara. Une voiture est à votre disposition pour vos derniers achats. Déjeuner chez Jean Michel puis transfert à l’aéroport de Nosy Be pour un vol pour Paris.

Villes

Created with Sketch. Antananarivo - Majunga - Mitsinjo - Lac Kinkony - Makary - Antafiandakana - Ampitsopitsoka - Antsohihy - Analalava - Nosy Be

FAQs

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
SI VOUS AVEZ DES DEMANDES SPECIFIQUES, OU VOULEZ CHANGER DE CATEGORIE D’HOTEL, FAIRE DES NUITS SUPPLEMENTAIRES QUELQUE PART. Veuillez remplir le formulaire dans ce lien.

Faire une demande de devis

Prolonger le circuit
Vous pouvez prolonger votre circuit avec des jours supplémentaires, avant ou après le circuit en groupe. Faites-en la demande à votre agence locale.

Privatiser le séjour
Vous pouvez demander à votre agence locale de privatiser le circuit et choisir votre date de départ.
Réservez vos vols France - Madagascar
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence de vous conseiller grâce à nos partenaires aériens.

Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs

  • Des prix tout compris sans surprise

  • L’agence Kijana à Madagascar vous informe en cas de modification de vols

Avis

4.6/5
Basé sur 1 révision
Service
5 /5
Organisation
5 /5
Convivialité
4 /5
Experts locaux
5 /5
Sécurité
4 /5

Mike ANDERSON

février 21, 2020

Mr

Moment de rencontre inoubliable au marché lacustre de Makary : charrettes, pirogues et piétons convergent vers ce lieu magique une fois par semaine au bord... Lire la suite
Moment de rencontre inoubliable au marché lacustre de Makary : charrettes, pirogues et piétons convergent vers ce lieu magique une fois par semaine au bord de Kinkony ! Puis vivre au gré du vent ! quelle merveille ces îles Radama ! Moins
Montrer 1 - 1 de 1 en total

Rediger un avis

Created with Sketch.
dès $2.071,24 par personne

Vous pourriez aussi aimer

Newsletters

Soyez le premier à recevoir nos actualités et deals